· 

Les Gilets Jaunes me font chier !

Orties et sciatique

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Oui, j'en ai ras le bol d'entendre n'importe quoi au nom des Gilets Jaunes qui s'octroient le titre injustifié de représentants du Peuple Français !  

 

Bonne lecture !

Gilets Jaunes, vous n'êtes pas le Peuple !

Quoique vous disiez, quoique vous fassiez, Gilets Jaunes vous n'êtes pas le Peuple Français ! Vous n'êtes qu'une partie du peuple et c'est tout !

 

Non, je ne tiens pas à être représenté par ce mouvement complètement disparate dont les relents de haine sont destructeurs ! Votre opposition Riches / Pauvres me fait gerber ! 

 

Quand j'entends les gens se plaindre sur nos écrans de télévision car ils ne peuvent plus allez chez Mac Do, car ils ne peuvent plus aller au cinéma, car ils ne peuvent plus partir en weekend, car ils peuvent plus partir en vacances... ma réponse est la suivante : et alors ? 

 

Si tu n'arrives plus à te payer un fast-food, mange des patates ! Moi, c'est ce que je fais et je n'emmerde personne ! 

 

Si tu te plains de voir tes commerces de proximité fermer, arrête d'acheter sur Internet et commande ton livre à la librairie de ton quartier !

 

Si ton forfait téléphonique est trop cher, prends-en un à 2 Euros !

Gilets Jaunes : un mouvement hyper politisé !

Etes-vous sourds ? Il n'y a pas plus politisé que ce mouvement des Gilets Jaunes ! Certains ne s'en cachent même plus et déclinent les propositions des programmes des déçus des dernières élections présidentielles !

 

Petite précision importante : je ne suis pas un sympathisant de la République en Marche. Au second tour des élections présidentielles, ni Marine, ni Emanuel n'ont obtenu ma voix et je me suis déplacé pour voter blanc par respect pour le droit de vote.

 

Etant un vrai démocrate, j'ai accepté le résultat des urnes en souhaitant bonne chance au nouveau gouvernement. 

 

Mais ce qui est véhiculé par des Gilets Jaunes n'a rien à voir avec un comportement démocrate ! Il serait temps que les élections présidentielles soient des élections à deux tours et non avec un troisième tour des mécontents ! C'est lourd, c'est chiant et c'est contre productif !

La démocratie est malmenée par les Gilets Jaunes !

Oui, j'ai mon franc parlé et c'est ainsi !

 

N'avez-vous pas remarqué lors des manifestations à Paris le samedi 1er décembre 2018 un détail important concernant les journalistes ? 

 

AUCUN MICRO DES JOURNALISTES DE BFM-TV N'ARBORAIENT LE NOM DE LEUR CHAÎNE ! Lorsque les journalistes commencent à avoir peur, la démocratie est vraiment mal en point !

 

La chasse aux sorcières n'est pas loin ! Ce n'est pas de la colère que je vois dans les rues mais de la haine !

Révolte des réseaux sociaux !

Qu'il est facile de soutenir, de "liker" ou de diffuser via les réseaux sociaux confortablement assis dans son canapé bien moelleux.

 

Sur Facebook, je viens de faire un nettoyage d'hiver sur mes soi-disant amis. Le mouvement des Gilets Jaunes les rendaient cons et je ne supporte pas la haine et les extrémistes.

 

Le souci avec les réseaux sociaux est l'immédiateté et la subjectivité due à l'absence de recul. Le tout rapide est souvent synonyme d'éjaculation mentale précoce.

Gilets Jaunes : vous me faites chier !

Le titre est clair, non ?

 

Arrêtez de bloquer les ronds-points, de fragiliser l'économie de notre pays, d'affaiblir le pouvoir d'achat des personnes qui souhaitent travailler librement !

 

Acceptez le dialogue avec le gouvernement, soyez constructifs ! 

 

Et puis... et puis surtout... arrêtez de croire que l'Etat est providentiel ! Arrêtez de croire que tout vous est dû ! 

 

Arrêtez de demander la démission du Président, voter la prochaine fois et acceptez le résultat des urnes quel qu'il soit. C'est ça la Démocratie !

 

Nous sommes certainement le seul pays au monde où les blocages et les grèves voient le jour avant les négociations ! C'est inadmissible ! Le mécontentement ne peut s'exprimer qu'à la fin des négociations lorsque celles-ci sont jugées insuffisantes. Il serait temps que la France perde cette fâcheuse habitude de mettre la charrue avant les bœufs ! 

 

Cette France qui se soulève ne me plaît pas car il se répand une odeur nauséabonde, une haine anti élite, de la jalousie de l'avoir au dépend de l'être, du mépris pour nos institutions.

 

Si ton voisin a des difficultés de fin de mois, n'oublie pas que tu peux l'aider. Le problème est là d'ailleurs ! Arrête de déléguer et prends tes responsabilités. 

LE Xiao Long

樂小龍

Le sceau chinois de l'artiste peintre LE Xiao Long sur lequel est écrit 樂小龍 qui en Chinois veut dire joyeux petit dragon.

Écrire commentaire

Commentaires: 82
  • #1

    Prosper (mercredi, 05 décembre 2018 14:34)

    Cher camarade, avant toute chose, il serait fâcheux de sous-estimer l'ingénierie sociale à l'oeuvre. Dans quelle mesure ce mouvement dit des GJ est spontané? Qui (ou quoi) détient le pouvoir dans le pays (les politiciens n'étant que des VRP)? Qui sont les casseurs? Au delà de la nécessité de se poser la question, concrètement on s'en fout. Car nous n'avons besoin ni du gouvernement, ni des syndicats, ni des media pour vivre mieux. Nous ne devons surtout pas négocier avec eux, ce serait leur attribuer une importance qu'ils n'ont pas. Occupons-nous de nos affaires concrètement, sans médium, au quotidien les pieds dans la glaise et la paille.

  • #2

    LE XIAO LONG (mercredi, 05 décembre 2018 15:39)

    Bonjour Prosper,

    Je veux bien être ton pote, ton ami, ton voisin mais je ne suis pas ton camarade :) Vocabulaire trop daté et trop chargé...

    Des fois, je me demande si les personnes qui laissent des commentaires se relisent et comprennent ce qu'ils écrivent. Prosper, ta démarche a un nom, la prochaine fois, va au bout de tes pensées afin que les autres lecteurs puissent comprendre au nom de quoi tu parles !

  • #3

    Daniel (mercredi, 05 décembre 2018 15:56)

    Oui oui et oui
    Entièrement d’accord avec tes propos
    Je l’île et je partage

    Bon courage

  • #4

    LE XIAO LONG (mercredi, 05 décembre 2018 17:56)

    Merci Daniel, je me sens moins seul :)

  • #5

    Vanessa (mercredi, 05 décembre 2018)

    Bonjour !
    Suis d'accord avec ce que vous dites. Je rajouterais que tous ces mouvements sont hypocrites.. Demander à ceux du gouvernement de changer alors que l'on n'est pas prêt soi-même à le faire...Première semaine post manif gilet jaune, queues aux pompes à essences pour se "gaver ras la gueule" le plein avec le gilet jaune sous le pare-brise...ou "habiller" les radars pour pouvoir continuer à rouler comme des dingues sur les routes au lieu de simplement rouler aux bonnes vitesses... et tant d'autres choses...Consommons autrement , n'achetons plus (ou moins) ce qui gave et nourris le gouvernement est le seul moyen pour qu'il arrête de nous chi** dessus ...

  • #6

    LE XIAO LONG (mercredi, 05 décembre 2018 18:03)

    Bonsoir Vanessa,

    Oui, beaucoup d'hypocrisie dans les contradictions. A croire que la réflexion est mise de côté...

  • #7

    Prosper (mercredi, 05 décembre 2018 18:20)

    Houlala, vous êtes d'une lourdeur affligeante...

    Je vais essayer de me mettre à votre niveau : la prochaine fois, contentez-vous de lire. Ce n'est pas très difficile, les mots ont un sens. Et si vous ne comprenez rien, n'accusez pas l'auteur de vos propres lacunes intellectuelles, conceptuelles et politiques. Chacun avance à son rythme. C'est la vie.

    Et ne vous en faites pas pour les autres lecteurs, ils interprèteront avec leurs moyens.

    Sur ce, bon courage camarade!

  • #8

    LE XIAO LONG (mercredi, 05 décembre 2018 18:36)

    Bonsoir Prosper,

    Ma lourdeur affligeante vous salue :) Vous ne répondez donc pas à ma question et ne souhaitez donc pas mettre un terme sur le système que vous mettez en valeur et que vous semblez défendre. Il ne porte donc pas de nom ou avez-vous peur de l'écrire ?

  • #9

    HOPKINSON (mercredi, 05 décembre 2018 19:39)

    Bonsoir Pat,
    J'ai fait une bonne lecture de votre article... Les conflits me tétanisent et j'ai l'impression que personne n'écoute et ne comprend plus l'Autre.
    Vous parlez d'hypocrisie... je n'en sais rien, mais des contradictions il y en a tout plein : pour réfléchir il faut être tranquille... Je ne pense pas qu'il y ai une haine anti élite ni même de la jalousie mais juste un mal être qui s'exprime -pas de la meilleure façon, je sais, je le déplore- Ceux qui croient que "le bonheur c'est d'avoir des avoirs plein les tiroirs", se trompent selon moi... Quand on est allé si loin dans la société de consommation peut on faire demi tour ??? Dans mon entourage, l'entraide et la solidarité sont de mise alors PRESQUE tout est plus léger... Les fardeaux les plus lourds sont invisibles. je tends la main, amicalement.... Et tant pis si je suis "hors sujet"

  • #10

    LE XIAO LONG (mercredi, 05 décembre 2018 19:47)

    Bonsoir Christiane,

    Vous n'êtes pas hors sujet ;)

  • #11

    Prosper (mercredi, 05 décembre 2018 21:09)

    Peur d'écrire? Mais c'est que je ne défends aucun système en particulier. Je ne fais qu'énoncer mon sentiment sur la nécessité de l'action pratique. Manifester ou quémander des revalorisations salariales au travers de négociations ne me semble pas utile, ce qui rejoint partiellement votre discours à ce propos.

    Ensuite, si une partie de mon discours à pu bousculer vos convictions, je m'en félicite. Vous avez le droit de vous satisfaire du système actuel mais n'essayez pas de coller une étiquette à mon discours.

    Le terme auquel vous faites référence, je ne l'écrirai évidemment pas car il fait appel au registre des émotions et associé à une expérience historique idéologique réductrice. Et ce n'est pas mon propos.

  • #12

    LE XIAO LONG (mercredi, 05 décembre 2018)

    Merci Prosper pour votre éclaircissement qui permet de mettre un terme à l'équivoque ;)

    Ne vous inquiétez pas, rien ne me bouscule. Je pense que le dialogue et des négociations sont toujours intéressants mais qu'ils devraient tout simplement être mis en place avant toute situation de blocage (Cf. la charrue et les bœufs).

    Après, reconnaître un rôle limité de l'Etat n'est pas affirmer sa négation mais simplement mettre en évidence ses limites. Certaines solutions que nous cherchons chez l'autre sont parfois en nous mêmes, d'où mon mécontentement lorsque j'entends les gens se plaindre.

    La société n'est que le reflet de nos actes quotidiens et certains actes récents me font vomir. Aucune revendication ne peut justifier la violence même si dans le passé certaines idées se sont imposées ainsi par la force. L'Histoire qui se répète n'est pas une fatalité mais une connerie. Personne ne nous oblige à faire les mêmes erreurs.

  • #13

    Cyril (jeudi, 06 décembre 2018 02:36)

    salut Patrick :)

    saluons au moins la vivacité des échanges suscités par ton coup de gueule !
    merci de nous donner l'occasion de partager ce qui occupe pas mal nos pensées en ce moment, à contre-cœur pour certains ! :)

    je suis un peu les échanges entre GJ, et ce que j'en vois est aussi surprenant que divergent de ce que tu en perçois...j'y vois une redécouverte des liens de la fraternité (les vrais, citoyens, pas ceux, éphémères et artificiels, de la coupe du monde de foot hein, hihi ;)

    Permettez ce préambule.
    Ce système consumériste de marché, un tantinet oppressif admettons-le, dans lequel patauge notre société, s'est évertué à isoler méthodiquement les gens, chacun dans sa solitude, sûr rempart contre toutes solidarités réfractaires au "progrès", façonnant autant de consommateurs dociles. Exit les "corps intermédiaires" : tous nos besoins, même les plus humains, devront en passer par l'échange mercantile.
    Dès lors l'essentiel de nos échanges du quotidien passe désormais par l'achat, pour presque tout, même le travail n'est plus qu'un "coût" (auquel on se "vend"). Le tout en une transaction qui se veut de plus en plus optimisée, c'est à dire déshumanisée. Exit l'échange "citoyen".

    Et je pense que c'est précisément cette fraternité perdue, une fraternité directe, que les GJ redécouvrent en ce moment.
    Ce que je lis, vois ou entends sont des partages d'expériences de vie, d'analyses plus ou moins déployées (et très marginalement "nauséabonde", encore que le terme reste à mieux définir), d'informations partagées, d'appels à soutien entendus, de propositions débattues, d'organisation du quotidien par des collectifs qui se forment et se reforment au gré des disponibilités des uns et des opportunités des autres, sur les réseaux, dans la rue.
    Les gens se rencontrent, se (re)découvrent et coopèrent librement, sans jamais une question ou remarque sur l'origine, la condition, la religion ou autre, bref fraternellement.
    Et là, magie : le pouvoir de la multitude organisée opère :)

    et du pouvoir naît l'espoir.
    L'espoir que cette vivacité retrouvée déverrouille des institutions technocratiques dont on sent bien qu'elles n'ont plus trop pour priorité les intérêts du plus grand nombre, et ce depuis longtemps malgré les "alternances" du pouvoir (d'où le référendum d'initiative populaire : pouvoir par le peuple, ou mieux, les assemblées populaires permanentes qui fleurissent un peu partout, refusant les intermédiations corruptrices).
    L'espoir d'infléchir notre trajectoire folle vers la décimation, par les effondrements systémiques (climatiques, financiers/monétaires, etc) que l'on voit poindre (notamment par la réduction des inégalités, cf. l'ISF par exemple).
    Bref, l'espoir qu'une communauté bienveillante et fraternelle puisse déplacer des montagnes :)

    et tout ça, ça me plait bien :)

    j'espère que la marche pour le climat de samedi sera l'occasion de nouvelles fraternisations bienfaisantes entre les GJ et les plus soucieux des graves enjeux environnementaux. Ces derniers rêvent d'ailleurs que cette force des GJ puisse infléchir notre trajectoire. Je l'espère aussi, car nous n'aurons sans doute que peu (voire plus) d'occasions d'y parvenir.

    pour que l'espoir renaisse !

    des bises !

  • #14

    LE XIAO LONG (jeudi, 06 décembre 2018 08:50)

    Salut Cyril ;)

    Mon coup de gueule fait naturellement suite aux blocages, aux violences, à tous les aspects négatifs de ce mouvement. Qu'il y ait des aspects positifs tels que la Fraternité dont tu parles, je m'en réjouis. Il faut simplement espérer qu'elle ne soit pas éphémère.

    Ce qui m'énerve le plus dans les revendications c'est le rejet de la responsabilité sur les autres et le plus souvent sur l'Etat. C'est inadmissible !

    Prends par exemple une famille endettée, voire une famille surendettée (rien que le terme surendetté est hallucinant !). A qui la faute ? A l'Etat ? A la banque ou l'organisme de crédit ? Heu... on n'oblige personne à s'endetter ! Idem pour les micro-crédits dont je parle souvent, ces fameux abonnements.

    Ce qui m'inquiète justement est que dans le discours on ne parle pas de changer ses habitudes de consommation mais d'avoir plus de pouvoir d'achat ! C'est triste !

    Le chauffage revient cher mais tant que les finances le permettent, les maisons sont surchauffées en période de froid. L'insouciance de la veille fait mal aux dents le lendemain !

    Dans la vie, il y a des périodes fastes et des périodes plus difficiles. Il faut savoir accepter les périodes sombres pour apprécier les choses simples que l'on pensait acquises.

  • #15

    Michel (samedi, 08 décembre 2018 20:29)

    Les foulards rouges disent stop aux gilets jaunes avec des fleurs blanches. Où est le courage est limpide :
    Défiler tête nue.
    o pratiquer l'intimidation et la signature obligatoire et pour ceratins la casse cagoulée.

  • #16

    Rlb (samedi, 08 décembre 2018 21:34)

    Les gilets jaunes sont agressifs mécontents de leurs conditions.gilets jaunes vous n êtes pas le peuple vos conditions de vie c est vous qui vous les créer.vous jalousez .en majeur partie vous ne payer pas d impôts vous profitez du système français vous avez toutes les dernières technologies
    Poser vous les bonnes questions remettez vous en cause demander vous pourquoi vous en êtes financièrement arrivez là. Tout le monde peut étudier en France s investir professionnellement.arretez de reporter sur autrui et faites chacun votre introspection et arrêtez de faire chier ceux qui bossent qui payent et surtout ceux qui n attendent pas la guele ouverte .pour la majeur partie d entre vous vous êtes acteur de votre existence assumez vous

  • #17

    Yann (dimanche, 09 décembre 2018 20:45)

    Complètement d'accord, les gilets jaunes sont minoritaires, ils ne représentent en aucun cas le peuple français, je suis un petit auto entrepreneur et je gagne l'équivalent d'un smic, je ne me plains pas, j'évite par exemple de me payer le dernier IPhone ! et quand il le faut je prends une seconde activité pour améliorer l'ordinaire, gilets jaunes arrêtez de nous faire chier et bougez vous le cul, si votre emploi ne vous plait pas ou si vous faites trop de kilomètres et bien trouvez un autre emploi, il y'a du travail dans ce pays !!!
    Autre chose, j'ai entendu de nombreux gilets jaunes dire que les migrants étaient mieux traités qu'eux, et bien prenez leur place, ils prendront la votre !!!
    et un conseil ne me bloquez pas, je passerai quand même !

  • #18

    Sophie (lundi, 10 décembre 2018 21:04)

    Entièrement d’accord
    Je n’en peux plus de ce mouvement et de ces quidams qui se gargarisent de dire n’importe quoi sous prétexte d’être mis à la une.
    Leurs réactions suite à l’intervention de Macron étaient connues d’avance. Ça aurait été trop triste de quitter déjà leur rond point et ces petits moments de rencontres qui leur donnent de nouvelles relations sociales, tellement sympathiques. Entre temps les extrêmes se régalent et on n’en voit pas le bout.

  • #19

    Demaison (mardi, 11 décembre 2018 21:05)

    Je suis complètement d'accord avec toi... trop facile de rejeter sur les autres la responsabilité. Chacun ses responsabilités, consommer, c'est voter ! Alors Si le made in china est moins cher ne pas se plaindre de payer des chômeurs pour rester chez eux. On est pas tous pauvres... enfants gâtés que nous sommes.

  • #20

    LE XIAO LONG (jeudi, 13 décembre 2018 11:12)

    Miche, Rlb, Yann, Sophie et Demaison, merci pour vos commentaires.

    Il est certain qu'à force de monopoliser l'attention sur le discours des Gilets Jaunes, il est difficile d'entendre la voix de ceux qui critiquent ce mouvement en pointant du doigt les absurdités mélangées à des revendications qui peuvent être légitimes.

    J'espère sincèrement que le dialogue va naître car il est inadmissible qu'une minorité de personnes bloque l'économie d'un pays.

  • #21

    Jardinaux GOLO (vendredi, 14 décembre 2018 04:23)

    Salut Le Xiao Long ,

    De passage , déjà pour te dire bonjour !! En espérant que tout va bien de ton côté !!

    Cela me rappelle un sketch de Gustave PARKING ... Pourquoi pas une carte d'identité à grattage , à 18 ans tu découvres ta nationalité , cela permettrait d'ouvrir les yeux sur les conditions de vies ailleurs ... le caviar n'est pas meilleur quand on le mange à la louche !!

    Je comprend largement ta réaction , mais peut-on apprendre la sobriété , dans une société où la définition de l'égoïsme ... "Un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi"

    Je te souhaite une année 2019 au top , au jardin / dans les toiles et la famille ainsi que les animaux ;))
    @ bientôt !!
    Roland

  • #22

    LE XIAO LONG (vendredi, 14 décembre 2018 09:40)

    Salut Roland :)

    Heureux d'avoir de tes nouvelles et de lire ces pointes d'humour qui font du bien !

    Beaucoup de travail en ce moment sur le terrain ! L'automne et l'hiver sont des saisons très actives en Agriculture Naturelle.

    A + ;)

  • #23

    Dashan (mercredi, 19 décembre 2018 21:45)

    Bravo Xiao Long
    Merci pour ton bon sens, cela prouve qu'il y en reste chez certains Français ! �

  • #24

    LE XIAO LONG (jeudi, 20 décembre 2018 11:24)

    Merci Dashan,

    Je ne sais pas où va nous mener ce mouvement dont je me méfie. En tout cas, l'addition commence à être lourde pour l'économie...

  • #25

    sergio (samedi, 22 décembre 2018 12:08)

    Analyse très vraie.. A qui profite la révolte des gilets jaunes ?....
    Ne pas vouloir "négocier" , ça veut dire ne pas vouloir être en responsabilité . ça s'appelle : râler , foutre la merde ( tiens mais qui veut foutre la merde en France côté parti politique ? … Rassemblement National ...oui et France Insoumise … n'en parlons même pas !!!)

  • #26

    Marydem (samedi, 22 décembre 2018 22:14)

    Oui, oui, oui
    Ras le bol des gilets jaunes!!
    Cette minorité de Français!?
    qui se plaignent sans cesse de n'avoir pas assez pour se payer
    le dernier i-phone, 4/4, téléviseur, et autres gadgets superflus!!!
    Apprenez à voir avec vos moyens
    et vous serez riches.

  • #27

    Lola (lundi, 24 décembre 2018 09:44)

    Bravo, je suis totalement en accord avec votre analyse que je vais partager sur google.
    Ras le bol des medias qui n'osent meme plus les contredire...

  • #28

    Agnes (mardi, 25 décembre 2018 08:40)

    Merci, et bravo !!!
    Je partage entièrement ton analyse.... Ras le bol de ces cons qui mélangent tout, et se sentent
    surpuissants avec les réseaux sociaux.
    A gerber.....

  • #29

    C-dric (vendredi, 28 décembre 2018 07:27)

    Je ne vous connais pas mais je suis tout à fait d'accord avec vous.
    Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

  • #30

    Fabrice (samedi, 29 décembre 2018 15:19)

    cet article fait plaisir, je ne me sens pas représenté par les gilets jaunes et c'est comme les syndicats qui sont minoritaires et qui parlent au nom de tout le peuple…. je suis inquiet des impacts sur l'économie, les pertes d'emploi à la clé et les investisseurs qui vont se tourner vers la Belgique ou l'Allemagne et donc encore des emplois non captés… ceux qui manifestent encore aujourd'hui sont dans un modèle anarchique qui leur donne en soi un but de lutte, mais qui représente mois de 0.01% des français. alors si vous n'êtes pas contents, créez votre entreprise, soyez votre propre patron !. "on peut pas finir le mois" mais on se balade avec du Nike et des smartphones derniers cris. Ceux qui sont réellement en situation difficile sont malheureusement visibles quand on se rend au secours populaire ou catholique…..

  • #31

    Chanel (mercredi, 02 janvier 2019 19:01)

    Vous avez un sacré brin de plume! Pliée en deux devant cette belle diatribe! Je commençais à désespérer des Français devant cette bêtise généralisée de pseudo vénération du dieu "Gilet Jaune" qui ressemble tellement à cet affreux bébé cassant tout sur son passage, mal élevé et capricieux que l'on voit dans Le Voyage de Chihiro! de Miyasaki.
    Bravo!

  • #32

    Sophie (vendredi, 04 janvier 2019 20:48)

    Je vis sous le seuil de pauvreté. Je ne travaille pas car j'ai un enfant handicapé à charge pour laquelle il n'y a pas de dispositif prévu. Et pourtant je ne suis pas gilet jaune. Car j'ai la chance de vivre en France. Un pays ou tu peux dormir sans prendre une bombe sur la tete, ou tu peux gueuler et insulter le président sans te retrouver en taule, un pays ou tu peux manger au moins une fois par jour , ou tu peux avoir un toit au dessus de ta tete, un pays ou la culture est accessible à tous avec des médiathèques gratuites, des musées gratuit ou peu cher, un accès à internet peu couteux.
    Les gens se porteraient mieux s'ils révisaient un peu leur priorité et s'ils consentaient a vivre suivant leur moyens et non en voulant plus qu'ils ne peuvent.Si tu touches 1500 euros, t'en dépenses pas 2000....
    Personnellement, j'adorerai n'avoir comme seul souci le fait de ne pas pouvoir payer eurodisney à ma fille ou le fait de ne pas pouvoir partir en vacances, aller au restaurant , etc..
    Les français seraient-ils devenus des enfants trop gatés ? Certainement. Il ne faut pas confondre bonheur et plaisir....et ce sont bien des plaisirs que recherchent les gens aujourd'hui.

    liberté, égalité, fraternité; Ce dernier mot signifie entraide, alors,
    A tous ceux qui payent des impots sur le revenu, je dis merci. Merci pour ma fille, merci de me permettre de la garder à domicile, de lui apporter le meilleur , de lui éviter l'internement dans un HP ou elle serait abrutie de médicaments toute la journée.Merci de lui donner le droit de vivre dans la dignité. Pensez à cela , ce soir si vous avez la chance d'avoir une famille en bonne santé.
    J'espère avoir un jour d''avoir la chance de pouvoir rendre un peu de ce que la France m'a donné.
    Ne vivez pas dans la haine, c'est destructeur.
    pour ma part, le système français est bien sur imparfait, mais je respecte l'autorité en place quelle que soit mes convictions car ce sont les voix du peuple qui se sont exprimés. Le président Macron a été élu régulièrement, comme tous les autres présidents auparavant.
    Et si vous avez quelques souvenirs scolaires, la révolution française n'avait pas lieu d'être, le bain de sang fut totalement inutile et n'oublions pas que nos chers révolutionnaires en étaient venus à se guillotiner entre eux...

  • #33

    Martine (samedi, 05 janvier 2019 18:06)

    Bonjour,

    Attentive au mouvement à ces débuts, je suis également envahie par un ras le bol des Gilets Jaunes, ce non respect de l'autre, ce mépris pour la démocratie.

  • #34

    Boucau (samedi, 05 janvier 2019 18:14)

    MERCI! ....LES FRANÇAIS SONT DES VEAUX

  • #35

    Marcelle (samedi, 05 janvier 2019 19:26)

    Facebook et Amazon adorent les gilets jaunes !

  • #36

    mahoumaed (samedi, 05 janvier 2019 20:46)

    travailler

  • #37

    ELFIE 44 (dimanche, 06 janvier 2019 11:04)

    Je suis d'accord avec vous. Moi aussi je n'ai pas votée au second tour car ni Marine Le Pen ni Emmanuel Macron faisaient partie de mon choix. Les résultats sont là et on doit accepter le vote des français . C'est évident que les gilets jaunes sont manipulés par des extrémistes de tous bords.
    J'ai une petite retraite mais je m'en sors quand même: il faut faire des choix dans la vie et ne pas vivre au dessus de ses moyens. L'état c'est nous les contribuables et demander toujours plus augmentent les impôts mais bien sûr certaines personnes croient qu'il y a énormément d'argent en France alors que nous sommes un état très endetté. Les miracles sont très rares, il faut arrêter de croire au Père Noèl...

  • #38

    lydie b (dimanche, 06 janvier 2019 17:04)

    BIEN DIT!!
    Je n'aime pas cette France

  • #39

    Olivier (dimanche, 06 janvier 2019 21:24)

    et oui !!!! les gilets les jaunes nous font chier et, sont hélas la sombre face de nos fragiles démocratie.
    Ils ne sont que haine et démagogie.
    Comment peut on nier ainsi les urnes...
    pitoyables pantins

  • #40

    Dominique A (jeudi, 10 janvier 2019 13:33)

    Il est temps que ce mouvement s’arrête. Qu’est-ce que veulent ces gilets jaunes ? Cela va nous conduire à une dictature

  • #41

    Poulardo (samedi, 12 janvier 2019 12:32)

    Bonjour,
    Enfin, un commentaire sensé dans cette actualité sombre...je me reconnais tout à fait dans cette réflexion..mais le problème effectivement, c est que les français ne veulent pas remettre en question leur mode de vie et tout doit leur être due (la santé gratuite, les vacances, le dernier i-phone..etc..) et dès qu'il manque qq chose, c est la faute systématiquement à l'état.
    Merci pour ton blog, ça change complètement de ton par rapport à d'autres réseaux sociaux oû c est finallement qu'un ramassis d'insultes et en aucun cas d'aucune réflexion..
    Bon courage.

  • #42

    barré (samedi, 12 janvier 2019 15:47)

    gilets de la contradiction qui demandent des referendum alors que la majorité de ces canaris ne se sont pas deplacé pour voter aux dernières élections..
    de plus le bordel ambiant va profiter au RN.si ils arrivent au pouvoir,ce sera bien autre chose au niveau répressif...qui peut croire que Mme Lepen and co sera la sauveuse attendue comme le Messie..naif de croire qu elle pense au peuple dans son chàteau et son salaire de députée d'une institution qu elle combat et dont elle profite abondamment..soyons solidaires au qotidien avec ceux qui sont à notre porte et cela ira un poil mieux.bonne lecture.peace an love

  • #43

    Leonnoel (samedi, 12 janvier 2019 16:44)

    Bravo. Moi aussi ces gj me gonflent.
    Quelle bande d'assistés. J'ai honte pour eux...
    Mais, dites-moi, pour être aussi obtus, ils ont reçu une formation ?

  • #44

    LE XIAO LONG (mercredi, 16 janvier 2019 08:04)

    Sergio, Marydem, Lola, Agnès, C-dric, Fabrice et Chanel : merci beaucoup pour vos commentaires. Lorsque j'ai écrit cet article, j'avais l'impression d'être seul mais grâce à vous, je me sens mois esseulé ! Merci ;)

    Chanel, votre message est très sympathique :)

  • #45

    LE XIAO LONG (mercredi, 16 janvier 2019 08:12)

    Chère Sophie,

    Merci beaucoup pour votre commentaire sincère et digne. J'espère que les personnes passant par cette page le liront.

  • #46

    LE XIAO LONG (mercredi, 16 janvier 2019 08:14)

    Martine, Boucau, Marcelle et Mahoumaed, merci pour vos commentaires ;)

  • #47

    LE XIAO LONG (mercredi, 16 janvier 2019 08:23)

    ELFIE 44, Lydie B., Olivier, Dominique A. et Poulardo : merci pour vos commentaires.

    ELFIE 44, juste une toute petite précision : j'ai voté blanc au deuxième tour, cela me semblait important de me déplacer et de signifier mon désaccord.

    Poulardo : merci pour ton commentaire très sympa ;)

  • #48

    LE XIAO LONG (mercredi, 16 janvier 2019 08:42)

    Barré et Leonnoel, merci à vous deux pour vos commentaires.

    Barré, effectivement, dans nos actes de tous les jours, nous pouvons améliorer les choses.

    Leonnoel, quant à la formation, je ne pense pas... un formatage, qui sait ? ;)

  • #49

    Luce (dimanche, 20 janvier 2019 21:24)

    BRAVO et MERCI pour cette honnêteté!

    Ces GJ qui osent parler de dictature en France, on devrait leur offrir dun petit séjour en Corée du Nord ou au Venezuela. Qui osent parler de la France comme d'un pays de misère, qu'on les laisse une semaine dans les bidonvilles de Rio ou les rues en Inde. Qui critiquent à tout va nos impôts mais qui oublient la redistribution qui va avec, notre système de retraite, de santé, d'éducation et tutti quanti... qu'ils aillent voir un peu chez certains pays voisins s'ils y seraient mieux lotis.
    Ras-le-bol de ces emmerdeurs qui n'ont même pas conscience de la chance qu'ils ont de vivre ici et maintenant... Et qui feraient bien de réviser leurs cours d'Histoire avec un grand H...

  • #50

    Sophie (jeudi, 24 janvier 2019 14:51)

    Merci à toi Xiao Long, d'ouvrir ton blog aux commentaires.
    J'aimerai bien que les médias arrêtent de se focaliser sur "l'appui" du peuple français au gilets jaunes et donnent la parole aux autres.
    Le seul reportage intéressant que j'ai vu parlait d'un couple au smic 2400 euros de salaire par mois , avec deux enfants et un total de 979 euros d'aide par mois....et un logement social.
    Quel pays accordent autant d'aide à sa population ?
    Quand on parle du smic, on oublie trop souvent les aides accordés au salaire les plus faibles.
    Prime d'activité, APL, ACS, chèque vacance, aide à la cantine scolaire, aux activités sportives, aide pour l'énergie, l'internet, et j'en oublie d'autre...
    Vu ma situation, j'ai la CMU. Ma fille étant en ALD (l'autisme ne se guérit pas, contrairement à ce que je vois dès fois circuler sur la toile !!) elle a droit à un transport gratuit pour ses soins.
    Toutes ces aides que j'ai depuis plusieurs années ne sont pas à fond perdu, car au vu des progrès réalisées par ma fille, je vais pouvoir reprendre un emploi...et ma fille a aussi un espoir d'insertion dans la vie active, meme si elle ne pourra travailler qu'à temps partiel ou à la maison (elle est douée pour les langues et envisage un travail de traducteur).
    Rien de tout cela n'aurai été possible si je l'avais laissé en hôpital psychiatrique, si les aides en France ne m'avaient pas permis de rester à ses cotés.
    Alors oui, cela demande une énergie folle, quelques sacrifices, et beaucoup de volonté, mais le bonheur d'un enfant n'a pas de prix.
    Je pense à ces gens dehors, dans le froid, à ces femmes battues, à ces vieillards isolés, a ces gens vivant dans des logements insalubres. Il faut se battre pour eux, pas pour s'offrir des vacances à l'autre bout du monde. Il faut se battre pour préserver notre planète, car on ne peut pas vivre dans une décharge, il faut se battre pour que les plus faibles , ceux qui n'ont pas les moyens intellectuels ou physique de se débrouiller soient pris en charge par la collectivité.
    A mort l’égoïsme !!!

  • #51

    charles martel (samedi, 26 janvier 2019 18:15)

    oui cela commence a bien faire. combien de temps vont t il encore nous emmerder, ces abrutis ?

  • #52

    crapule (dimanche, 27 janvier 2019 09:01)

    il faut éliminer ces nuisibles. ils veulent l anarchie. La république doit les neutraliser avec tous les moyens possibles.

  • #53

    Harquin (vendredi, 01 février 2019 17:10)

    La majorité de ce mouvemebt "gikets jaunes" possède une toute petite conscience. Ils gueulent maintenant alors que cela fait plus de 20 ans que ce qu'ils proclament existe. on a laissé fermer les hopitaux, La Poste etc sans rien rien et paf : automne 2018 ces mous du bulbe se réveillent. Il fallait faire ça sous Sarko ou Chirac. Inconscience car on a pas encore calculé le cout de tous les dégâts, les tonnes d'heure de travail perdus, la pollution due aux bouchons et votre haine gratuite, votre intolérance envers ceux qui fuient votre mouvement désordonné ! On entend pas un instant ce que VOUS pouvez apporter. L'écologie, tous les chantiers urgentissimes pour arrêter le saccage planétaire peuvent vous donner du boulot ! on voit beaucoup de gilets jaunes sur des planches de bord de SUV, de BMW, des caisses de pauvres hein. vOUS NE VOUS EN SORTIREZ PAS EN continuant vos manifs ou vous adorez vous faire amocher ! faites marcher votre cervelle bon sang. Le renouveau c'est nous tous et pas Macron ! arrêtez d'attendre tout de l'état. et merde je suis pas de droite en plus

  • #54

    Virginie (jeudi, 07 février 2019 18:05)

    Oui Oui er tripple oui...
    Tout à fait d’accord. raz le bol des râleurs tendence chialeurs
    @ Sophie : bonne chance et à mort l’égoïsme.

  • #55

    christian (samedi, 09 février 2019 11:58)

    bonjour,
    je suis entièrement d'accord avec toi et j'avoue ne pas comprendre pourquoi 0.01 % de la population est aussi bête et violente

  • #56

    WINNIE38 (mardi, 12 février 2019 17:33)

    Bonjour Xian Long, je rejoins totalement votre avis sur l'action des gilets jaunes. Ces gens-là ne sont pas contents????? qu'ils aillent tous habiter dans un pays vraiment pauvre (et malheureusement, il n'y a que l'embarras du choix...). En France, il y a bien trop de privilèges et d'aides. Ces gens devraient avoir HONTE de ce qu'ils font. HONTE de s'en prendre aux forces de l'ordre (que je trouve personnellement plus que patientes...), HONTE de ralentir l'économie, HONTE d'embêter (doux euphémisme) les Français qui ne se plaignent pas, qui vont travailler, qui respectent le Président de la République et le travail considérable des Forces de l'Ordre. Il faut que le Président envoie l'Armée pour calmer tous ces imbéciles. STOP à la bêtise (pour rester polie).

  • #57

    Perret (samedi, 23 février 2019 09:56)

    Tout a fait d'accord avec votre super billet d'humeur..... L'argent ne tombe pas du ciel... Si le soi disant peuple volait 2 annees de dividende cela ferait 130 euros /francais....c'est tout...
    Ainsi aucun investissement ne se ferait...
    Je pense que les maires (revanche du soi disant mepris de Mr MACRON) et les journalistes qui ont tendus leurs micros sans filtres sont les vecteurs de ce mouvement...
    Quand aux leaders de ce mouvement.. Je prefere ne pas faire de commentaires c'est dire
    Bravo a vous

  • #58

    Diavel_68 (samedi, 23 février 2019 15:48)

    Merci (je croyais être seul). Hier ce sont les GJ qui me faisaient chier, mais je crois que les journalistes, qui n'arrêtent pas d'en parler, c'est encore pire car je ne supporte plus les actes du samedi. J'espère qu'il n'y aura pas l'acte MMCDLVIII (2458 ceci dit je ne le verrai pas).

    Je suis heureux et fier de vivre en France et je ne suis jaloux de personne

  • #59

    lefebvre michele (samedi, 09 mars 2019 13:45)

    les gilets me font chier okey et ils m'enmerdent dans ma vie quotidienne.

  • #60

    Camille (samedi, 09 mars 2019 15:58)

    Merci beaucoup...ouf je le lis à l instant votre article ... et mon moral remonte d un cran..tout de suite je me sens moins seule...merci aussi pour les messages laissés dont le niveau est un vrai régal. ..ben dis donc ça fait du bien...

  • #61

    sylvie (samedi, 16 mars 2019 18:27)

    Avec ce qu'il se passe aujourd’hui hui sur paris (samedi 16 mars) mon moral est en berne ils sont en train de détruire notre pays .
    En quoi détruire, casser arrangera les choses et l'économie?Nous devrions tous relever les manches et essayer de trouver des solutions .Ils me font rire ces gilets jaunes qui disent ne plus y arriver mais où trouvent t ils l’argent pour monter tous les week end à Paris .Les problèmes d'aujourd hui sont le résultats d'abus de plus de 40 ans ils ne se régleront pas en une semaine ;Il va falloir les payer tous ces dégats et bonjour l'image de notre pays .
    Quel autre pays verse autant d'avantage à ses habitants ? Reflechissons bien à cela avant de tout perdre !!!

  • #62

    Olive (samedi, 16 mars 2019 20:28)

    Et oui je suis vraiment trop con, je croyais qu'on était en démocratie. Malheureusement la bande de pleurnicherards jaunes nous montrent la voie de la bêtise humaine. Je souhaite bon courage à ceux qui prendront le pouvoir en France pour gouverner avec des gâtés qui ne voient pas la chance qu'ilsur ont de vivre dans ce pays.

  • #63

    daniel (samedi, 16 mars 2019 22:12)

    Ras le bol des gilets jaunes a tel point que les gilets de ma voiture vont etre remplaces par des gilets oranges .
    Qu ils rentrent chez eux et nous laisse tranquilles .

  • #64

    Camille (dimanche, 17 mars 2019 01:16)

    Le problème que je me pose quotidiennement c est comment riposter...descendre dans la rue pour dire notre désaccord. .. je veux bien malgré mon grand âge. ..mais ça ne servira à rien car aucun dialogue ne semble possible...le discours est tellement formaté il n y a pas la moindre place pour le début du début d une ouverture ou d une critique ...on a l impression que ces soit disant " insoumis sceptiques" ne croient qu aux nouvelles tronquées fausses ou mensongères ...ils ne sont jamais réponsables de rien ...alors lorsque je les entends beugler en coeur devant les médias. ..qui quoi qu ils en disent sont très complaisants....il n y a que lorsqu on casse tout et qu on fout tout en l air qu on est entendu....je me mets à avoir des pensées impures et je me dis que puisque c est la mode des cagnottes on devrait en lancer une pour affréter des charters et les envoyer dans les pays dont ils rêvent tant ..que je ne cite pas car tout le monde les connaît et pour qui l Europe est une épine dans le pied...et là ils seront très très vite calmés... mes amitiés à ceux qui souffrent réellement...

  • #65

    Eric Maxime Priscilla et les autres (dimanche, 17 mars 2019 08:03)

    Dimanche 24 février 2019, 20 heures, au sortir d'une ville de province.
    10 gilets jaunes ont mis le feu à un rond point boueux et défoncé qui, pourtant, était encore fleuri et décoré il y a 3 mois.

    Ces gilets jaunes bloquent la circulation. Une file de plusieurs centaines de mètres de véhicules à l'arrêt en amont et en aval du rond point.
    En regardant de plus près, pas un seul camion n'est présent dans ces bouchons monstrueux.

    Quelles sont donc les motivations de ces individus :
    - bloquer l'économie du pays ? Mauvais réponse ! Y a que des gens qui reviennent de week-end ou du boulot qui sont bloqués
    - Faire chier les braves gens qui n'ont rien demandé et n'ont qu'une hâte, rentrer coucher les enfants pour qu'ils soient en forme à l'école le lendemain ? Bonne réponse !
    - Passer le temps entre eux à boire des coups sur un rond point grâce à une cagnotte ouverte pour les soutenir ? Bonne réponse ! vue leur tronche bien avinée
    - Se faire voir pour ne pas être oubliés ? Mauvaise réponse ! Ils nous pompent tous les samedi depuis 4 mois. On les connaît...
    - Ils sont les représentants du peuple ? Mauvaise réponse ! Ils sont dix et bloquent des centaines de personnes putain !!! Faudrait qu'ils retournent en CP pour apprendre à compter...

    Samedi 16 mars 2019
    Des casseurs ont mis à sac les Champs Elysées.
    De très nombreux gilets jaunes étaient physiquement présents parmi eux.

    Arrêtons d'incanter que ces gilets jaunes sont pacifiques et n'ont rien à voir avec les casseurs.

    Ils sont devenus extrémistes et jusqu'au boutistes. Pleins de haine et totalement anti-démocrates.
    A vrai dire ils prônent l'anarchie et la révolution et n'ont aucun autre moyen que celui de la casse et de la violence physique pour ce faire entendre. Ce ne sont que des écervelés.

    Arrêtons de les soutenir bordel !

    Eric Maxime Priscilla et les autres

  • #66

    Camille (dimanche, 17 mars 2019 08:29)

    Surtout n ayons pas honte d être une minorité à nous insurger devant de telles fascismes rouges noirs ou jaunes. .vu qu il y a peu encore aux dires des sondages 75 ou 80 pour cent les soutenaient ...ce sont des scores que seuls les dictateurs obtiennent ...et depuis le début sur des révendications que tous les pays développés connaissent....et qui ont leur légitimité. ..ce sont greffés des manipulateurs et des manipulés. ..les manipulateurs attendent gentiment pour voir de quel côté la démocratie tombera ...pour s y positionner et tirer les marrons du feu ...et les manipulés sentiront passer" le souffle du grand soir "ou personne ne leur promettera plus rien....

  • #67

    Régis (dimanche, 17 mars 2019 10:34)

    Je paye des impôts(heureux homme!) et je veux bien que des gens aux revenus faibles en soient exemptés (quoique ce ne soit pas très équitable, mais bon...) et que ce que je paye participe à aider, entre autres, la pauvre mère, parent unique, de deux enfants ou plus. Mais si elle s'est fait engrosser par un connard qui l'a quittée ( ou l'inverse...), je n'y suis pour rien. Je veux bien qu'on l'aide avec ma participation à l'impôt (on n'est pas des sauvages), mais j'ai du mal à accepter, qu'en plus, on me chie dans les bottes, en particulier depuis 4 mois, en bloquant, détruisant, saccageant...
    Si on n'est pas satisfait de son pouvoir d'achat, on change de patron, de job. Si on n'est pas capable, on casse tout? Bravo!
    Maintenant, le personnel des magasins de Champs (qui ne sont pas des riches) n'ont que leurs yeux pour pleurer et c'est encore moi qui vais payer les dégâts.

  • #68

    Marine LP (dimanche, 17 mars 2019 13:56)

    Un grand merci au mouvement des GJ qui me permet enfin de rejouer le second tour de la présidentielle.
    Amitiés à Jean-Luc.
    Gros bisous à tous.

  • #69

    Laurent V (dimanche, 17 mars 2019 15:02)

    Mais heu...
    Au début, je soutenais le mouvement histoire de sortir la tête de l'eau.
    Finalement, j'ai beau tout faire pour m'afficher, plus personne ne m'écoute.
    Allez, vas-y FX, je compte sur toi. Si t'as besoin d'aide, demande à Marine : elle sait parler au peuple en récupérant les mouvements sociaux quand bien même ne rien y comprendre.

  • #70

    Sophie C (lundi, 18 mars 2019 15:46)

    Je ne peux plus voire un gilet jaune sans ressentir un petit énervement une sorte de racisme du jaune fluo ? Merci donc à cette inconnu, qui n'avait vraisemblablement pas de gilet jaune dans sa voiture, d'avoir mis une serviette de bain jaune .. cela m'a fait sourir, rire même de la bêtise, la mienne et des autres.

  • #71

    Francis (mardi, 19 mars 2019 19:29)

    Petite Marine
    Je parle de toi parce qu'avec ta très grosse voix
    Tes idées, tes conneries
    Tu vas laisser dans nos villes
    Des milliers de morts...

  • #72

    cedric (mercredi, 20 mars 2019 20:11)

    je suis artisan du bâtiment , je cherche depuis 2 ans un ouvrier a embauché ! le résultat personne ne vient et après ca va glander dans la rue
    le GJ sont des branleurs .

  • #73

    Jean-Luc M (samedi, 23 mars 2019 19:06)

    Bravo les gilets jaunes !!
    Vous avez bravé les interdictions de manifester au péril de la sécurité publique et du bien être des braves gens.
    Vous auriez pu au moins vous frotter aux soldats sentinelles histoire de faire le buzz avec un ou plusieurs morts dans vos rang.
    Pour ma part, je reste bien au chaud chez moi en attendant la suite des évènements.
    J'ai d'ailleurs invité Marine à prendre l'apéro à la maison ce soir pour fêter l'événement.
    On regardera les policiers se faire mettre sur la gueule en direct sur BFM TV.
    A samedi prochain mes poussins.
    Bises.

  • #74

    Moustik' (samedi, 30 mars 2019 09:27)

    Je ne sais pas comment je suis tombée sur ton post, mais CA FAIT DU BIEN !

  • #75

    Christian (samedi, 30 mars 2019 13:28)

    Geneviève Legay = manifestante Gilet Jaune � ?

    MAIS NON !!
    C'est une activiste pure et dure ���

    Elle est venue dans une manifestation interdite uniquement pour chercher l'affrontement et faire le buzz sur la toile. Hélas les medias reprennent le sujet qui aurait du faire un flop ��
    Merci aux forces de l'ordre ♥️ gardiennes de nos libertés (de travailler, de consommer, de profiter paisiblement de nos week-ends).

    Retournez sur vos (nos) ronds points les gilets jaunes ��, et foutez nous la paix. On peut vous livrer des canettes de bière si ça peut vous aider à tenir le coup �

  • #76

    Camille (samedi, 30 mars 2019 17:35)

    Merci à tous ...lorsque le cafard me guette je viens vous rejoindre pour éviter la grosse déprime. ..le rêve a laissé place à l envie et à la jalousie...les discussions enflammées pour refaire le monde au fake news haineuses et débiles. ..le sens du bien commun à des destructions de pseudo révolutionnaires d opérettes qui ne craignent pas grand chose...qu ils aillent jouer a leurs petits jeux chez les dictateurs les vrais on en reparlera après..et qui au lieu de regarder ce qu ils peuvent faire pour aider autour d eux créent l angoisse et la peur...dire que si on leur égratigne leur voiture ils iront porter plainte auprès de ceux qu ils vilipendent à longueur de semaines....ceci dit je me réveille depuis des mois avec une angoisse qui ne s en va pas...j ai mis les pieds sur le sol français a 10 ans voilà déjà six décennies en me sentant déjà européenne car née de l autre côté du Rhin je savais ce que la folie et la haine peuvent générer. .. lorsque les Mélenchon et les Ruffin ont commencé à alimenter le brasier et que Marine a sorti les marrons du feu.. j ai fait part de mes inquietudes...on me disait ça va passer...et j espérais qu on se ressaisirait...ben non ... on attend quoi ???un dictateur pour nous mettre au pas parce que là pour le coup on aura le choix pour en trouver un .. après on votera à 99,9 pour cent d une seule voix toutes les têtes encore debout bien alignées ...bon ben bon week-end quand même à tous et bon courage...merci aussi à Le Xia Long pour nous avoir ouvert les portes de son blog et pour la beauté de ses encres...

  • #77

    François H (dimanche, 31 mars 2019 17:52)

    Hé Manu ! Écoute moi !
    Pendant 5 ans j'ai été la risée dans mon propre pays, en Europe et dans le monde entier.
    Maintenant, je vends des bouquins et donne des leçons de bonne gouvernance.
    N'empêche, grâce à moi, les pâtissiers et les vendeurs de scooters ont vu leur chiffre d'affaires augmenter. Prends en de la graine jeune padawan.

    Signé l'ex président tout mou.

  • #78

    Un citoyen (un vrai) (samedi, 06 avril 2019 17:47)

    16 mars 2019 : marche pour le climat. 350 000 personnes qui défilent paisiblement dans toute la France. Aucun heurt, aucune casse = 3 minutes en tout et pour tout aux JT le soir même, puis plus rien.

    6 avril 2019 : 6 000 "gilets jaunes" (une poignée sur les marches de la Grande Arche) dont quelques groupuscules sèment le désordre = non-stop sur BFM TV

    Si les médias ne parlaient pas tant de ce (pitoyable et non représentatif) "mouvement", on pourrait parler des véritables problèmes qui touchent notre société.
    STOP AUX PERFIDES
    VIVES LES VRAIS CITOYENS !!

  • #79

    Bob-Larnaque (dimanche, 07 avril 2019 22:26)

    La source des G.J viens de quelques anarchistes de youtube qui à la base voulaient virer l'enssemble de la classe politique. Seulement ça a été lancé précipitement par des mecs qui n'avaient rien à voir avec eux, c'est pour ça que c'est parti en couilles et qu'il n'y a aucune unité dans ce mouvement.

  • #80

    Bob-Larnaque (dimanche, 07 avril 2019 22:38)

    Désolé du double commentaire mais on peut pas éditer le message.

    Je voulais juste réagir à la remarque "Si tu n'arrives plus à te payer un fast-food, mange des patates ! Moi, c'est ce que je fais et je n'emmerde personne ! "

    Je peux pas m'empêcher de faire une remarque là dessus. Si les G.J n'arrivent pas à finir le moi. Comment font t-ils pour aller tous les samedi dans l'une des grandes villes à manifestations? Même en parlant de co-voiturage à un moment le porte feuille à des limites.

    Moi je penses que les G.J les plus présents et agressifs ne sont pas si pauvre que ça. Prenez par exemple Eric Drouet. Vous avez vu sa bagnole? Non pas le vieux tacot sortit de nul part qui à soit disant été saboté je parles de la belle voiture de sport qui à été filmé dans le reportage de BFMTV. Et oui, les G.J les plus agressifs sont juste des bobos ou des enfants de bobos qui cherchent un combat idéologique extrêmiste pour se mettre en valeur. Des p'tits merdeux à qui les parents devraient foutre une bonne paire de claque et les menacer de les virer de la maison s'ils se prennent pas en main au lieu de glander.

  • #81

    mohamed (lundi, 08 avril 2019 02:01)

    Pour ma part je suis content de lire ses messages. il me font du bien je ne suis pas seul a penser que les GJ ont foutue la merde. j ai la chance de vivre dans ce beau pays qui est la france qui ma tant donner. pour quoi tant de Haine cher les GJ et de KO .jai lus tout ses message il mon mi les larme au yeux. merci a vous tous.

  • #82

    LE XIAO LONG (mardi, 16 avril 2019 13:53)

    Merci à tous pour vos commentaires et désolé de ne pouvoir vous répondre individuellement mais je bosse sur le terrain et prépare la saison 2019. Mes pensées sont toujours très éloignées des samedis de manifestation... D'ailleurs, le samedi comme les autres jours de la semaine, je bosse sur mes différents espaces dédiés à l'Agriculture Naturelle selon les principes de Masanobu Fukuoka. Alors, cet article que j'ai écrit en décembre 2018 ne monopolise pas trop mon attention tout comme les Gilets Jaunes d'ailleurs... vous l'aurez compris. Je préfère et de loin agir pour la Planète. A +