L'unique Dao (femme enceinte) : Sumie


Description du Sumi-e

Encre (sumie) de LE Xiao Long, artiste peintre à Baron 33750, représentant une femme enceinte nu et le caractère chinois pour la voie 道.
L'unique Dao, un Sumi-e de LE Xiao Long

Titre : L'unique Dao

Technique : Encre (Sumi-e)

Dimensions cadre compris : 69 x 89 cm

Papier : Rives 250 g 

Prix : 800 Euros cadre compris

 

Il s’agit d’un travail sur un nu d'une femme enceinte et sur le caractère chinois "道".


Cette encre de LE Xiao Long a été réalisée au pinceau calligraphique chinois.


Ce Sumi-e, peint à main levée, représente une femme enceinte au ventre très arrondi. Cette jeune femme est de profil et l'on aperçoit son visage, son épaule et son sein droit. Son avant bras et sa main repose sur son ventre. La courbe du dos, des fesses et de la cuisse est réalisé en un seul coup de pinceau.


L'utilisation du caractère chinois "道" (Dao) qui veut dire "la voie" ou "le chemin" prend ici tout son sens. Il s'agit d'un caractère bien connu des pratiquants d'Arts Martiaux. Le Dao n'est pas seulement une voie, mais une manière d'appréhender la vie.


Naturellement, ce caractère fait écho à l'expression "voie naturelle" mais pas seulement. Le Dao, la voie, doit à mon avis puiser sa seule source dans l'amour.


Cette encre de Chine s'adresse aux amateurs d'Arts appréciant les nus, les courbes féminines mais avant tout les femmes et leur rôle fondamental dans notre vie.

 

Cette encre a été sélectionnée et envoyée à la Mission de Chine de Bruxelles en septembre 2015. De retour de Belgique, elle doit maintenant trouver sa voie...

Prix de ce Sumi-e

L'unique Dao (道) 2015 01 27

800,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

D'autres idées cadeaux

Nus - Sumi-e

Nus - Tableaux

Poser une question sur cette encre

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.