Huile et Acrylique

mère et enfant, détail, tableau, art, peinture, LE Xiao Long, baron, 33750
Huile et Acrylique · 07. février 2017
Voici quelques tableaux de l'année 2006 consacrés à la femme. Les deux premiers abordent le thème de la Mère et Enfant, les autres s'intéressent plus aux courbes féminines. Bonne lecture !
tableau, art, calligraphie, chinoise, cheval, chinois, caractère, LE Xiao Long
Huile et Acrylique · 06. février 2017
Voici une petite série de tableaux réalisés en 2006 dont le point commun est l'utilisation de caractères chinois au service de la peinture. Plus de dix ans se sont écoulés entre la réalisation de ces tableaux et aujourd'hui. J'espère qu'elles vous permettront de mieux comprendre mon chemin et mon travail. Bonne lecture !

Huile et Acrylique · 19. novembre 2015
Le Vent Sacré, le vent divin, traduction littérale du terme japonais Kamikaze ! Il n'y a rien de Sacré dans un suicide visant à tuer d'autres personnes que soi-même !
Huile et Acrylique · 03. novembre 2015
Après l'exposition Homo Spinassien Sapiens de 2003 où j'avais réalisé l'ensemble des reproductions (peintures et sculptures), je décide de franchir le pas et de devenir artiste peintre. Ma fille a cinq ans, mon fils va sur sa deuxième année et mon épouse est souvent en déplacement à l'étranger. Mon choix est donc un compromis qui me permettra d'être toujours là pour mes enfants.

tableau, montagne, nuage, peinture, art, artiste peintre, LE Xiao Long, baron, 33750
Huile et Acrylique · 29. octobre 2015
Avant d'être peintre, que faisiez-vous Joyeux Petit Dragon ? Avant d'être peintre, je peignais et dessinais, ne vous déplaise. Vous peigniez, j'en suis fort aise. Eh bien ! encrez maintenant. Voici donc les rares photos de quelques œuvres avant que je ne devienne artiste peintre et que le Sumie ne me passionne.
Huile et Acrylique · 23. octobre 2015
Le véritable nom de ce tableau est "Fa Guo" (法國). En Chinois, ces deux caractères désignent la France, littéralement "Pays de la Loi". Cette vision chinoise de notre hexagone est intéressante d'un point de vue historique et linguistique. Dans cet article, je vous dévoilerai tous les petits secrets de cette toile que j'ai peinte en 2006.

tableau, peinture, homme, chaîne, enchaîné, chinois, écriture, art, LE Xiao Long
Huile et Acrylique · 06. octobre 2015
Le titre de cet article doit paraître étrange à l'exception des lecteurs qui connaissent la langue chinoise. Qu'à cela ne "tián", "lì" et tu comprendras ! Bienvenue dans le décryptage de ce tableau.