Sommes-nous devenus si égoïstes ?

tourner le dos, agriculture, avenir, chien, poule grise

 

Allons-nous tourner le dos à l'avenir ?

 

Certains enjeux passés sous silence lors de la primaire de la droite et du centre doivent maintenant être mis au grand jour.

 

Que va devenir l'Agriculture ?

 

Bonne lecture !

L'avenir des générations futures en danger

Le résultat des primaires de la droite et du centre est-il dû à l'égoïsme ou tout simplement au fait que les Français ne lisent pas les programmes ?

 

Peut-être y a-t-il un peu des deux. Mais aujourd'hui je suis triste pour l'avenir de nos enfants et pour celui des générations qui nous succéderont.

 

Les Américains viennent d'élire un président climato-sceptique qui fait fi de la pollution et des enjeux environnementaux. Allons-nous permettre à un candidat de briguer la présidence française alors que ses projets sur l'Agriculture ruineront nos sols, notre patrimoine génétique végétal, notre bio-diversité ?

 

J'espère qu'Alain Juppé combattra le programme de François Fillon sur le sujet de l'Agriculture afin qu'il mette en garde les Français sur des idées passées sous silence pendant le premier tour des primaires.

Sachez lire entre les lignes !

S'il vous plaît, allez lire le programme de François Fillon sur l'Agriculture !

 

Qu'il faille restructurer le monde agricole et faciliter le travail des agriculteurs en simplifiant la sphère de l'entreprise est évident. Mais attention ! Lisez bien les passages sur la génétique, le principe de précaution et les biotechnologies !

 

A l'heure où le Monde s'interroge sur l'environnement, où les peuples aspirent à une vision raisonnée et raisonnable de la Nature et de l'Agriculture, François Fillon prend le chemin inverse ! 

 

Sincèrement, je ne pense pas que les gens qui ont voté pour lui hier aient lu son programme sur l'Agriculture.

Les Media ont leur part de responsabilité

J'en veux énormément aux Media qui ont orienté les trois débats sur des sujets qui ont écartés de la réflexion une vision raisonnable du Monde.

 

Le monde rural ne se résume pas à la couverture 4G, aux subventions, aux simplifications ! L'Agriculture est l'avenir de l'Humanité, il est inconscient de vouloir jouer aux apprentis sorciers avec la Nature.

 

Concernant les Media, il serait d'ailleurs intéressant de s'interroger sur le fait qu'ils n'abordent jamais la question de l'Agriculture. Négligence, incompétence ou volonté ? 

François Fillon méprise le principe de précaution

Je ne l'invente pas, je lis simplement son programme.

 

Effectivement, François Fillon méprise le principe de précaution, c'est inscrit noir sur blanc dans son programme.

 

Selon lui, il faut "tourner le dos à l'obscurantisme idéologique" concernant la génétique et les biotechnologies !

 

Jamais, je dis bien jamais, je ne pourrai voter pour un candidat qui navigue à contre courant de l'aspiration des peuples !

 

La question de l'Agriculture déborde le cadre national. Si le prochain président de la France n'en est pas conscient, il participera à la dilapidation du patrimoine mondial du vivant.

 

François Fillon pense-t-il qu'il existe une Sur-Nature ? Son engouement pour la génétique semble bien affirmer ce point. Les OGM sont une voie sans issue pour l'Agriculture, c'est un fait avéré.

 

Une voie sans issue car ils détruisent le patrimoine génétique de la Nature dès qu'il sont en contact avec elle. Une voie sans issue car ils sont un facteur polluant, la Nature reprenant ses droits au bout de la génération N+3 oblige les agriculteurs qui sèment des OGM à épandre des quantités impressionnante de pesticides.

 

La course au libéralisme n'est pas applicable à la Nature. 

Et Alain Juppé ?

Alain Juppé parle aussi des OGM dans son programme mais de manière moins précise.

 

Je l'encourage à prendre vraiment position sur ce sujet. J'aimerais qu'il prenne conscience de l'avenir de l'Humanité et qu'il s'engage sur une voie raisonnable pour l'Agriculture.

 

Une autre Agriculture existe, une Agriculture du long terme, loin des enjeux nombrilistes d'une élection.

 

Là où les Media et les hommes et femmes politiques nous rabâchent que l'intolérance sera présente au second tour des élections présidentielle de 2017, ils passent sous silence l'importance des décisions qui pourront mettre en péril l'avenir de nos enfants.

 

Une chose est certaine, je ne voterai pas à l'élection présidentielle si cet enjeu n'est pas compris par les candidats qui seront présents. Je préfère ne pas participer au non avenir du Vivant, au non avenir des générations futures.

 

Finalement, les enjeux pour demain ne seront peut-être pas entre les mains des dirigeants, mais peut-être bien la responsabilité de tous. 

 

LE Xiao Long

樂小龍

Le sceau chinois de l'artiste peintre LE Xiao Long sur lequel est écrit 樂小龍 qui en Chinois veut dire joyeux petit dragon.

Écrire commentaire

Commentaires : 0